Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

VOLLEY BALL - Elite Féminine - Play Down

Les consignes de Jonathan Bouzagheti (coach de St Chamond) seront précieuses face au Stade Laurentin (photo Antoine Quinson).

Les consignes de Jonathan Bouzagheti (coach de St Chamond) seront précieuses face au Stade Laurentin (photo Antoine Quinson).

Saint-Chamond   /  Stade Laurentin

samedi 03 avril 2021 à 18h00 à huis-clos à St Chamond Gymnase Claude Lebois.

 

Coup de froid sur les Play Down

Finalement, l’épreuve des Play Down, qui auraient dû se présenter sous les meilleurs auspices, sera beaucoup plus difficile à jouer que prévu. La faute à la Fédération Française de Volley qui a modifié en toute dernière minute le règlement, pénalisant ainsi lourdement les clubs et redistribuant les cartes.      La nouvelle donne n’est pas favorable à l’Entente St Chamond.  Les joueuses de Jonathan Bouzagheti, coach couramiaud, se voient attribuer seulement trois points, alors qu’elles en espéraient vingt et un. Ce nouveau calcul de points les placent  avant-dernières du classement, deuxième relégables.

Car, comme l’explique Jonathan Bouzagheti, coach de St Chamond :

«A huit jours des Play Down seulement, on reçoit un PV de la FFVB précisant que le règlement a été modifié, à cause d’une faute de frappe! Avec le nouveau calcul des points, le Fédé tient compte uniquement des matches joués face à Bordeaux (deux défaites) et Clamart (une victoire, une défaite) qui sont avec nous dans la même Poule Play Down ».

La nouvelle Poule remaniée pour ces Play Down, regroupe les équipes classées de la 4è à la 6è place de la Poule B Elite, soit Bordeaux, St Chamond et Clamart, et de la 7è à la 9è place de la Poule A Elite avec Rennes, Stade Laurentin et Halluin.

L’Entente St Chamond, qui était normalement, bien lancé pour atteindre son objectif de maintien, se retrouve dans une position très délicate…  alors que ces Play Down n’auraient dû être qu’une formalité.

La formation couramiaude se voit maintenant positionnée en zone de relégation, et sous pression de réussir impérativement tous ces matches de Play Down, dont le premier ce samedi soir 03 avril 2021 à 18h00, avec pour premier adversaire le Stade Laurentin.

L’objectif est d’être sur le podium, car seules les trois premières places assurent le maintien, sachant que chaque club va vendre chèrement sa peau !

Les clubs concernés ont réagi, contestant cette modification non concertée et qui leur est imposée de toute dernière minute, contre l’esprit même sportif.

En attendant, le jeu continue : « Maintenant, mes joueuses sont très remontées, déterminées pour recevoir notre premier adversaire, le Stade Laurentin » conclut Jonathan Bouzagheti.

FQ

Composition de la Poule en ouverture des Play Down :

1) Bordeaux 11 points ; 2) Rennes 8 points ; 3) Stade Laurentin 7 points ;  4) Clamart 4 points ; 5) St Chamond 3 points ; 6) Halluin 2 points.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article