Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

VOLLEY Elite Féminine – PLAY DOWN

Une équipe soudée et déterminée, qui apprécie de jouer ensemble  (photo Antoine Quinson)

Une équipe soudée et déterminée, qui apprécie de jouer ensemble (photo Antoine Quinson)

Samedi 10 avril 2021 à Rennes  (huis clos)

Un déplacement compliqué  à Rennes ...

L’Entente St Chamond a abordé ses Play Down samedi dernier 03 avril et n’a pas eu la réussite escomptée, face au Stade Laurentin, récupérant quand même un point. Mais cela n’améliore pas pour autant leur sort, les Couramiaudes pointent toujours à l’avant-dernière place, donc en zone de relégation.

La faute à pas de chance ? à une équipe du Stade Laurentin plus forte ? Ou tout simplement l’effectif de l’Entente St Chamond qui paie une deuxième partie de Championnat très dense depuis début janvier, sans jamais avoir pu souffler, alors que les autres équipes ont bénéficié de plusieurs week-end d’arrêt,  de récupération.

Cela occasionne donc maintenant quelque fatigue supplémentaire pour les joueuses, alors rien d’étonnant à ce que des pépins physiques surviennent.     

Ainsi, Ekaterina Dimitrova, la centrale de St Chamond, vient de se blesser au genou.  Jonathan Bouzagheti, coach de l’Entente St Chamond, fait le point sur la situation de son équipe :

« Ce sera décidément une fin de saison compliquée. Ekaterina est un de nos piliers de notre équipe. Bien-sûr, nous avons de la qualité avec Mathilde Blanco, qui va la remplacer, et qui, contre Sens, a clairement montré qu’elle tenait bien ce poste. Mais Ekaterina est réellement importante dans notre effectif, car elle a une forte personnalité et cela va manquer ».

En plus, la passeuse Clara Saleilles a été mise au repos pour une petite contracture, et n’a pas participé à l’entraînement. On espère qu’elle pourra tenir sa place parmi l’effectif.

« Le positif, la Mairie de St Chamond nous permet d’accéder au gymnase pour la préparation physique de nos joueuses et nous l’en remercions. Car c’est important pour leur intégrité physique lors des matches, pour prévenir toute blessure. Depuis le début de ce confinement, depuis une quinzaine de jours, nos joueuses, qui y ont accès en tant que sportives PRO, car elles ne pouvaient plus accéder à la salle de sport ».

 Malgré tout, le mental est bon et les joueuses ont toujours l’objectif du maintien, et d’aller chercher la victoire et les points pour l’assurer. Un effectif qui sait se resserrer dans la tourmente, en espérant que l’éclaircie ce sera face à Rennes.

FQ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article