Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

Volley-ball N2F / Entente ST CHAMOND VB

St Chamond relégué en N2,        retour à la case départ …

samedi 12 juin 2021

Suite à son différend avec la FF VB concernant l’interprétation d’un point de règlement sur les Play Down, l’Entente St Chamond VB s’est fait débouter par le CNOSF auprès duquel le club, promu en Élite cette saison, avait déposé un recours.

Fawziya Abdoulkarim poursuit l'aventure avec St Chamond la prochaine saison (photo Antoine Quinson)

Fawziya Abdoulkarim poursuit l'aventure avec St Chamond la prochaine saison (photo Antoine Quinson)

La réponse négative du CNOSF a fait mal, car le club pensait avoir gain de cause. Mais le CNOSF a estimé, comme le rappelle Ophélie Gomes, Présidente de #lententesaintchamondvb : « Même si on a raison, il s’agit bien d’une erreur d’écriture qui prête à interprétation, le CNOSF estime que ce n’est pas de la faute de la FF VB. D’autre part, le CNOSF indique que la FF VB avait le droit de changer son erreur d’écriture concernant les Play Down, une erreur matérielle ».

Sauf que la décision du CNOSF a des répercussions fortes sur la vie de tout le club, ce que confirme la Présidente Ophélie Gomes: « nous perdons nos cinq joueuses professionnelles, car en championnat amateur N2, nous ne pouvons pas avoir recours à des joueuses PRO. D’autre part, nous avons joué toute la saison sans recette, ce qui nous met à mal au niveau budget, alors que les clubs en N2, les clubs amateurs, n’ont pas joué et ont de ce fait renforcé leur trésorerie ». 

Il faudra donc que le club resserre les rangs pour essayer d’endiguer au plus tôt toutes ces difficultés.

Car à la rentrée prochaine, ce sera une nouvelle équipe qui va évoluer en N2 sous la houlette de Sandrine Lurol, nouvelle coach. Elle a d’ailleurs déjà entraîné St Chamond. Elle remplace Jonathan Bouzagheti, qui était à la tête de la formation couramiaude depuis trois ans. Il poursuit l’aventure maintenant en prenant en main l’équipe de Vienne.

Mais Sandrine Lurol aura à faire de gros travaux cet été pour construire et composer une nouvelle équipe, avec un budget limité. Un chantier important pour tenter de limiter la casse et de renouer au plus tôt avec l’Elite. Même si, compte tenu du contexte, la saison à venir apparaît plus comme une transition, avec la mise en place d’un nouveau projet sportif.

Il faudra d’autre part effacer le sentiment très fort d’injustice et la frustration de ne pas avoir été entendu. Avec cependant un point positif : Fawziya Abdoulkarim, internationale camerounaise, reste au club où elle intègre un poste de coach pour les jeunes. Elle sera un élément stable, la joueuse cadre de l’équipe fanion à laquelle son expérience sera un réel atout.

FQ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article