Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

Question d'humeur

Air du temps… et pluie bienfaisante.

Comme un cadeau.

Dimanche 02 mai 2021

Question d'humeur

Il faut toujours se ré-inventer, toujours séduire, toujours intriguer pour faire un maximum de buzz, donc un maximum de vues, pour être toujours à la pointe de l’innovation ... donc dans le mouvement…  Surtout, ne pas ralentir de peur de se faire prendre sa place, ou de décrocher.

Ou pire … d’être oublié !

Déjà, rien que le fait d’écrire ces lignes ou de les lire, on se sent pris dans la trépidation, cette course en avant, encore et encore.

Or, ce n’est pas notre propos. Non, nous voulons justement ne pas succomber à l’effet de mode, juste Être nous tout simplement.

D’abord, nous savons le poids des mots, qui peuvent transcender comme vous descendre. Ce qui est plaisant dans le mot "inventer", on trouve le mot  :  « vent ».

Rien qu’en le disant, on sent un vent nouveau souffler sur nous, un vent bienfaisant qui nous pousse à sortir de notre zone de confort, à nous épanouir, à nous rafraîchir, nous ouvrir à des idées nouvelles.

C’est déjà différent, pas tout à fait comme avant, et bien autre chose.

Alors se « ré-inventer » ne nous convient pas. Cela veut dire que notre premier souffle, notre souffle vital, celui qui nous permet de nous redresser, de mettre nos cheveux dans le vent, de nous tourner avec confiance vers d’autres idées, d’autres envies pour un avenir meilleur, n’était pas le bon ??

Et quand bien même, c’est une expérience non ? On apprend toujours et on se grandit, fortifié de cette nouvelle expérience. Donc, ce n’est pas du réchauffé, non. On invente à chaque instant, on bouge, on évolue.

L’aventure est au coin de la rue, il n’est pas nécessaire de se précipiter dans un avion pour montrer que nous, on est parti loin. Loin ? Pourquoi ? Vous emmenez avec vous toujours vos problèmes tant que vous n’avez pas accepté de les regarder en face, de vous regarder. De comprendre.

Car la source, c’est vous.

Inventons-nous plutôt, si nous en avons le désir, l’envie d’autres chemins, soyons créatifs si cela nous plaît, mais si nous n’y arrivons pas, ne vous torturez pas. C’est juste une expérience. Pour apprendre, pour grandir. C’est tout simplement parce qu’il faudra déchiffrer le chemin qui est en vous.

Et cela, au fond de vous-même, vous le savez bien.

Une belle journée, la pluie nous accompagne, et la nature en a grand besoin.

Aussi, avant de maudire toute cette belle pluie, pensez qu’elle va alimenter les nappes phréatiques, hydrater la terre qui va vous nourrir, et quelque part assurer votre vie.

Ella Lumière Fut

Question d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article