Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

Benoît Vernay et Agnès Colly, que la fête commence …

Publié le 18 Août 2017 par Odilon Fraq in Equitation, Attelage

Photo: Antoine Quinson. Agnès Colly et Benoît Vernay

Photo: Antoine Quinson. Agnès Colly et Benoît Vernay

EQUITATION / Championnat du Monde d’attelage Poney à Minden (Allemagne)

Benoît Vernay et Agnès Colly, que la fête commence …

Et la fête sera belle avec les meilleurs équipages mondiaux qui seront bien présents au Championnat du Monde d’attelage du 15 au 20 août à Minden (près d’Hanovre) Allemagne.

Il y aura aussi une équipe ligérienne, basée aux Attelages Roiron à Noailly :  Benoît Vernay (le pilote) et Agnès Colly (Groom) également propriétaire avec son mari Claude de la ponette Oxane (15 ans).

Ils vont courir pour l’équipe de France en attelage simple, c’est-à-dire un seul poney et devront réussir trois épreuves : dressage, marathon, maniabilité.

Une discipline très spectaculaire, avec le marathon, où pilote et groom travaillent ensemble, en synergie pour garder la bonne trajectoire et franchir au plus vite différents obstacles (passages étroits, sinueux, buttes, devers, …).

Aller chercher la nation forte qu’est l’Allemagne, qui en plus joue à domicile, semble impossible.

L’Allemagne a gagné le titre mondial en attelage simple en 2015, et place une autre équipe sur la troisième marche du podium mondial. Donc, une nation incontournable.

Mais, Benoît Vernay (Champion de France en simple en 1998, 2001, 2004 et 2016) a cependant une belle carte à jouer. Il vise « le TOP 15, entrer dans les 15 meilleurs cavaliers mondiaux, car il y a une belle concurrence avec certes l’Allemagne, et aussi la Hollande, les Belges. Ce serait vraiment bien ». Pour Agnès Colly dont c’est la première participation à ce très haut niveau international : « C’est  fantastique, c’est une chance extraordinaire que je vis intensément  en plus être défendre les couleurs de l’équipe de France».

 

Et aussi l’envie de réussir un beau Mondial…

 

Note : Benoît Vernay (37 ans) a décroché plusieurs titres de Champion de France : 1998 et 2001 (en cheval de trait), 2004 (en cheval), 2016 (en poney avec Oxane).

 

Odilon Fraq

Commenter cet article