Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

EQUITATION / CSO PRO 2 et AMATEUR à Saint Nizier de Fornas (Loire)

 Denys Troussier avec Alko de Perraz. Photo: Antoine Quinson

Denys Troussier avec Alko de Perraz. Photo: Antoine Quinson

EQUITATION  /  CSO  PRO 2 et AMATEUR à Saint Nizier de Fornas (Loire)

 

Centre Equestre à Saint Nizier de Fornas  (Loire)  Ecurie Besnardeau  Eperon du Haut Forez

Du vendredi  17 août  au dimanche 19 août 2018

 

 

 

Journée du samedi 18 août 2018

Grand Prix PRO2 à 1m30  à temps différé

 

 

« Denys Troussier, une deuxième victoire pour Valentin »

 

C’était un pari osé de faire revenir les cavaliers après une longue absence du circuit en CSO (Concours Saut d’Obstacles). Car  il aura fallu attendre 14 années pour qu’Emmanuel dit « Manu » Besnardeau et toute son équipe de bénévoles renouent avec la compétition en CSO, et que les cavaliers reprennent le chemin de Saint Nizier de Fornas.

Ils seront au final 400 partants, avec un beau plateau : le grenoblois Denys Troussier (5 fois champion de France), l’international français Jean Xhémal (Unieux), ou encore David Mayoux qui évoluait à domicile, ou Angelo Bonfissuto, Florence Bord, …

Une belle affiche en ce mois d’août, et pour Manu Besnardeau : « une grande satisfaction car les cavaliers ont bien répondu présent, et on a une belle participation. On peut remercier tous ces cavaliers qui sont venus pour un concours que nous avons voulu à notre image : convivialité et sport. Et tout fonctionne bien ».

Un message bien reçu par les cavaliers, et plus particulièrement par Denys Troussier.

Après sa victoire la veille, vendredi, pour le premier GP PRO 2 à 1m25 qui ouvrait le week-end, il semble avoir  bien trouvé ses marques.

Samedi, pour le deuxième GP PRO2, cette fois  à temps différé à 1m30, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le premier « sans faute ». Dès le passage du deuxième cavalier qui n’est autre que  Denys Troussier . Celui-ci va se charger de mettre la pression de suite avec son cheval Alko de Perraz avec lequel il avait déjà gagné la veille (vendredi).  Il signe alors un chrono à 33,31.

« Alko est un cheval que j’ai récupéré il y a deux mois, il n’était pas très bien. Là, ça va de mieux en mieux sur ce parcours très bien dosé et concocté par Rémi Vercasson, Chef de Piste International».

Une première fois, David Mayoux, qui avait à cœur de gagner puisqu’il était sur ses terres, était tout près de s’emparer de la première place, et de faire chuter Denys Troussier. Avec son cheval Ulstère des Ravaux, qu’il a fait naître avec son père, ce sera très près mais pas suffisant.

Il réussit le « sans faute » et un chrono à 34,88. Denys Troussier reste encore premier au provisoire.

Il faudra encore attendre un peu pour voir le podium se dessiner.

Angelo Bonfissuto (Maclas 07) et Sirène de Garred étaient bien déterminés à changer la hiérarchie. Rapides, « sans faute »,  on pense qu’ils vont réussir. Mais Denys Troussier était bien samedi le patron chez les PROS.

Angelo Bonfissuto, malgré un très bon chrono, 33,79, manque de quelques dixièmes la première  place, et s’empare par contre de la 2è place, David Mayoux termine 3è.

« Denys il va trop vite et il faut courir après. Alors forcément, il faut prendre des risques. J’en ai pris, c’était serré, mais je voulais préserver ma jument Sirène qui est vraiment bien, pour le GP à 1m35 demain dimanche » analysait Angelo Bonfissuto.

Pour dimanche, ce sera différent toutefois pour Denys Troussier qui précisait : « Dimanche, je préserve Alko. Il ne fera pas le GP pour une reprise en douceur. Je serai avec mon cheval Vietnam ».

Et cela peut changer la donne.

Pourtant, on se demande qui pourra arrêter Denys Troussier, vainqueur déjà des deux premiers GP, heureux Papa récemment d’un formidable Valentin, qui semble lui donner des ailes…

Odilon Fraq


Résultats
GP PRO2 à 1m30 :  1) Denys Troussier et Alko  2) Angelo Bonfissuto et Sirène  3) David Mayoux et Ulster  4) Medhi Hamiche et Baiservoler   5) Marjorie Flasseur et Azarika

’Angelo Bonfissuto et Sirène de Garred. Photo: Antoine Quinson

’Angelo Bonfissuto et Sirène de Garred. Photo: Antoine Quinson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article