Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

Société : BIEN-ÊTRE

Société :  BIEN-ÊTRE

Le cours de pilates …

Jeudi 06 mai 2021

Dans ce moment où la vie sociale nous est interdite, je me suis remémorée, avec émotion, mes premiers pas dans le monde du « Pilates ». On m’en avait beaucoup parlé, et c’est sûr, mes amies m’avaient affirmé que « c’est vraiment pour toi ! ».

Alors, pleine d’enthousiasme, et assez flattée aussi quelque part, en ce mois de février 2020, où au sortir de l’hiver on a envie de ranimer son corps, de le faire bouger, exister, c’était le bon moment pour tenter cette fameuse séance.

J’avoue que je n’ai pas été déçue !!

Car, le retour à la réalité a été autre, j’étais comme en immersion en terre inconnue !

Je n’avais pas imaginé un cours de Pilates comme cela. On me l’a bien vendu comme une séance de perception, de sensation, où on évolue à son rythme, et pas comme un moment de douleurs, où on s’inflige de la souffrance !!! Car il faut suivre le rythme, une cadence infernale….   Je pouvais compter mes courbatures qui commençaient à coloniser tout mon corps.

Et là !!! Qu’est-ce que la prof de pilates ose nous dire ??  Non mais, elle me nargue :

« Regardez, sentez comme vous êtes bien dans votre corps ».

Oh non Madame, pas du tout ! ça tire de partout et mon corps justement il me crie pitié, arrête le massacre.

Je n’aurais jamais pensé avoir tant de muscles ! Et je la rassure : je ne suis pas du tout détendue. Non, mais par contre : crispée, tendue, agacée, oui, ça je le sens bien !

Et je vis de grands moments de solitude, à essayer de reproduire le geste juste, tenir ma respiration, garder la position, …

J’ai galéré, sué pour arriver à respecter ses consignes de mise en place, j’ai été au bord de l’évanouissement, et je me demande même qu’est-ce que je fous là ??!!  Alors si en plus il faut se sentir bien ?? !!! 

Tout cela me semble soudain très compliqué, trop compliqué pour moi et je n’ai plus qu’une envie… que cela s’arrête, très vite, et là, oui, je serais BIEN !!!

Ella Lumière Fut

PS :Pour rassurer tout le monde, j’ai trouvé mon bonheur dans d’autres activités. C’était une expérience car le mouvement, l’activité, c’est se sentir en vie, envie de vivre, d’être en phase avec soi, donc oui, d’être bien avec soi-même, en résonance en somme. Et là, tout va bien…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article