Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VU D'ICI

Rémi Baudot, du sport de haut niveau au bénévolat

Rémi BAUDOT faisait partie de l’équipe d’organisation du NOSE pour ce week-end des Garagnas. Photo: Antoine Quinson

Rémi BAUDOT faisait partie de l’équipe d’organisation du NOSE pour ce week-end des Garagnas. Photo: Antoine Quinson

Course d’Orientation

 

Week-end des Garagnas à St Genest Malifaux

 

Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019, dans les environs de Saint-

Genest Malifaux, le club stéphanois, le #NOSE (Nature Orientation

Saint-Etienne), une référence nationale et mondiale dans le

domaine de l’orientation, organisait son traditionnel week-end des

GARAGNAS.


 

Rémi Baudot, du sport de haut niveau au bénévolat.


 

On était plus habitué à le voir sur les parcours de course d'orientation et à très haut niveau. Il a participé au Championnat du Monde Junior et a intégré ensuite l’Equipe de France senior.

Mais depuis trois ans, Rémi Baudot se consacre à ses études de comptabilité et malgré tout, il n'a pas coupé le lien avec sa passion : la course d'orientation et son club, le NOSE.

Au contraire, il s'investit maintenant dans le bénévolat où il occupe des fonctions de trésorier de son club, du département, et aussi, comme ce week-end pour la course "des Garagnas" en tant que traceur.

Rémi Baudot précisait :

"j'ai déjà tracé des courses, c'est toujours un peu de stress. Mais il faut faire les choses bien et que les participants soient contents. J'étais chargé de la course Moyenne Distance et tout s'est bien passé. J'aI fait le choix de mettre un départ en côte, assez prêt du premier poste, donc assez technique avec quatre postes placés côte à côte. Bien-sûr ça fait envie de courir quand je vois mes copains s'élancer sur le parcours, c'est un peu frustrant mais traceur, c'est aussi exaltant. Quand les orienteurs courent sur le parcours que j'ai tracé, c'est comme si j'étais avec eux aussi".

A 26 ans, Rémi Baudot, sportif de haut niveau, prouve que le sport c’est aussi s’investir dans le bénévolat pour son club et pour son département.

Comme une transmission pour les jeunes générations.

Françoise Quinson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article