Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

Jean Xhémal en équipe de France

Publié le 9 Août 2017 par Odilon Fraq in Equitation, Championnat d'Europe Jeunes Cavaliers, Saut d'obstacles, Place aux jeunes!

Photo: Antoine Quinson. Jean Xhémal et Reine de Maucourt

Photo: Antoine Quinson. Jean Xhémal et Reine de Maucourt

EQUITATION / Championnat d’Europe Jeunes Cavaliers

Slovaquie – Samorin du 08 au 13 août

 

Jean Xhémal en équipe de France

 

Jean Xhémal (18 ans) du CE d’Unieux, entraîné par son père (Xavier), cavalier professionnel, fait partie des cinq titulaires qui vont défendre les couleurs de la France au Championnat d'Europe Jeunes Cavaliers en saut d'obstacles, à Samorin (Slovaquie) du 08 au 13 août.

Ce n’est pas une surprise, car, avec sa jument Reine de Maucourt (12 ans), il a participé à des Coupes des Nations en Hollande et en Allemagne en juin, et dernièrement au CSI 3 étoiles de Mégève, il se classe 11è et sans faute dans le GP à 1m50, et 7è de l'épreuve à 1m45.

Une préparation qui n'a pas échappé à Thierry Paumels, entraîneur national des Jeunes cavaliers, qui lui offre une place pour la Slovaquie.

Jean Xhémal a dernièrement emmagasiné aussi du capital confiance dont il aura besoin car l’opposition sera de très haut  niveau international.

« La tâche ne sera pas facile » précise son père (Xavier Xhémal). «Le site est magnifique, c’est une piste en herbe. Il y a des nations fortes ».

Et il faudra être proche de l’excellence pour se faire remarquer, avec des nations comme l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, qui ne feront aucun cadeau.

Jean est averti et espère bien passer la première épreuve de mercredi où sur les cinq cavaliers, quatre seulement pourront poursuivre pour représenter la France dès jeudi en équipe pour le Championnat d'Europe. Le cinquième cavalier poursuivra en individuel.

Jean Xhémal et Reine de Maucourt espèrent bien maintenir leur rang en équipe de France.

Les choses sérieuses ont commencé dès mardi 08 août, par le Warm UP, déjà une source d’informations sur les forces en présence et l’état de forme des autres cavaliers.

Odilon Fraq

Commenter cet article