Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

Carton plein pour Côte Chaude

Publié le 29 Août 2017 par Odilon Fraq in Football

Photo: Antoine Quinson. Côte Chaude Sportif

Photo: Antoine Quinson. Côte Chaude Sportif

FOOTBALL R1 / CÔTE CHAUDE SPORTIF  3  - US  MONTELIMAR  0

Carton plein pour Côte Chaude

 

Samedi 26 août 2017 à 18h au Stade Auguste Dury à Saint-Etienne.

La préparation n’avait pas été au mieux pour la formation stéphanoise de Côte Chaude Sportif, comme le précisait son nouveau coach, Loïc Coulot qui succède à Cherif Bounouar :

 « On a eu une préparation tronquée avec les arrivées et les départs ce qui fait que je n’ai jamais pu aligner une formation identique lors de nos rencontres amicales. Nous étions en manque de repères. Mais lors de notre dernier match préparatoire, contre Roannais Foot 42, lors de la deuxième période, j’ai aimé le contenu, et on a décidé de le reproduire face à Montélimar ».

Et c’est vrai que dès le coup d’envoi, l’équipe stéphanoise va prendre ses quartiers dans la surface adverse, avec en particulier sur les ailes des montées rapides menées par Cyril Do Nascimneto (3) et Karl Mankour (11), très actifs dans leur couloir.

Les  Montiliens,  débordés sur les ailes, n’arrivent pas à endiguer les déferlantes stéphanoises, qui sont aussi conduites en particulier par Anthony Sera, ou Yassine Fortas. Ce dernier sera d’ailleurs à l’origine de la faute dans la surface où il sera fauché, et qui aboutit à un pénalty.

Karl Mansour se charge de le transformer et débloque le compteur pour Côte Chaude : 1 à 0 à la 32è minute.

Cela va faire mal dans les têtes des joueurs de Montélimar, qui n’arrivent toujours pas à resserrer leurs lignes offrant des boulevards à St Etienne.

Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le score encore s’alourdir en faveur des stéphanois.

Car les joueurs de Loïc Coulot exploitent  au maximum les failles de l’adversaire, avec cette fois Anthony Sera en maître d’œuvre qui va laisser sur place le gardien de Montélimar, avec sa frappe à l’entrée de la surface (2 à 0).

Les joueurs rejoignent les vestiaires à la mi-temps avec un scénario parfait pour Saint-Etienne qui a su mettre de l’intensité, de l’impact et une justesse technique payante pour la première période.

Mais la deuxième période sera différente, comme l’analyse Loïc Coulot :

« Le bloc a reculé, il y avait de la fatigue physique et mentale. L’important était de préserver le score et la victoire qui va avec ».

Et il est vrai que le visage de la deuxième période sera différent, les joueurs de l’US Montélimar revenant avec d’autres intentions qui ne pourront prendre en défaut, Geoffrey Sabot, le gardien stéphanois..

Intelligemment, la formation stéphanoise va laisser passer l’orage et attendre les opportunités pour se projeter dans le camp adverse.

Et si Anthony Sera est à la passe, c’est Eymeric Bonny qui marque le 3è but à la 61è minute, mettant son équipe définitivement à l’abri d’un éventuel retour de Montélimar.

«On est content de ce résultat, c’est rassurant pour l’effectif et le staff. Montélimar on savait que c’était une grosse équipe avec des ambitions. On sait aussi que cette saison il n’y aura rien de facile. Il y a donc encore beaucoup à travailler » commentait Loïc Coulot.

Ce que confirmait Gérard Augade, dirigeant de Côte Chaude Sportif :

« La saison précédente, il y a eu l’effet de surprise. On était le petit poucet. Cette saison, ce sera différent, et pour nous, on vise un gros maintien. C’est une saison pour confirmer ».

Une saison qui démarre cependant bien, avec une victoire nette de 3 à 0. Toujours très bon pour la confiance et pour la cohésion du groupe.

Mais la saison va être longue, et il faut encore construire pour que l’effectif stéphanois puisse encore savourer d’autres victoires…

Odilon Fraq

 

Fiche technique :

Arbitre central : Emmanuel Février assisté de Florian Bavy et de Jean-Luc Bessenay

Côte Chaude Sportif  3  -   US Montélimar 0

Buteurs Côte Chaude Sportif : Karl Mansour, Anthony Sera,  Eymeric Bonny

Composition des effectifs :

 ð Côte Chaude Sportif

Geoffrey Sabot (1), Pierre Tavernier (2), Cyril Do Nascimento (3), Damien Bissardon (4), Kevin Bischoff (5), 

Vitalis Sabot (6), Clément Tota (7), Aurélien Sion (8), Yassine Fortas (9), Anthony Sera (10), Karl Mansour (11),

Hedy Betka (12), Djemis Ndudi Ngoma (13), Eymeric Bonny (14)

Pour ceux qui veulent revivre ce moment, il faudra vous rendre sur ce lien où vous pourrez voir toutes les photos :

 

https://goo.gl/photos/gTxhdwYovCsJ2AMLA

Commenter cet article