Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

VOLLEY / Match exhibition CASE Volley – Sélection du Nord Samedi 10 juin 2017 à Saint-Etienne

Publié le 13 Juin 2017 par Odilon Fraq in Sport, Volley

Photo Antoine Quinson. Des attaques spectaculaires

Photo Antoine Quinson. Des attaques spectaculaires

VOLLEY / Match exhibition CASE Volley – Sélection du Nord

Samedi 10 juin 2017 à Saint-Etienne

 

La fête du volley et Nicolas Maréchal en ambassadeur

 

Samedi soir, au Stadium Pierre Maisonnial à St Etienne, le nombreux public présent a pu vivre un grand moment de volley. Et le CASE Volley, club organisateur, a offert un formidable show sportif avec Nicolas Maréchal en "guest star".

 

C’était donc une soirée rare, à laquelle il fallait être, un pari au départ un peu fou de venir au pays du football roi, au cœur de la cité des Verts, et d’organiser un match exhibition de volley.

Pourtant, l’affiche était attractive avec cette sélection du Nord constituée de joueurs de très haut niveau, avec Nicolas Maréchal, face au club stéphanois, le CASE Volley.

Nicolas Journal, Président du club stéphanois, (également Capitaine et passeur de la formation stéphanoise) et toute son équipe ont vu juste, car le public est demandeur de ce genre d’événements et a investi samedi soir, en nombre le Stadium Maisonnial à St Etienne.

 

La sélection du Nord c’était du costaud. Elle aurait fait bien des envieux avec dans ses rangs des joueurs de PROA, PROB, N1 et bien sûr, l’invité vedette, le très capé Nicolas Maréchal, joueur international, titulaire de l’équipe de France, Champion d’Europe en titre, vainqueur de la Ligue Mondiale.

On a donc apprécié les échanges, les fulgurances, le beau jeu.

Les spectateurs ont vibré aux interventions de Nicolas Maréchal, à « sa patte » au filet pour surprendre l’adversaire, à son réel plaisir évident de jouer et d’être à nouveau sur le parquet, et de s’amuser avec le public présent, de communier sa passion du volley.

On a aimé aussi voir la jeune garde stéphanoise, la relève impressionnée certes face à des joueurs de ce talent.

Yuriy Yotov, entraîneur du CASE Volley (ancien international Bulgare), a profité de ce match rare pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, dans un match qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Le public a d’ailleurs soutenu, encouragé, applaudi, autant la formation stéphanoise que la formation nordiste. Un beau moment de convivialité et de fraternité sportive.

 

Ensuite, la logique a été respectée, car la sélection nordiste avait de sérieux arguments.

Pour l’histoire, et sans surprise, « le Nord » s’est imposé par 2 sets à 1 (25-20 ; 25-20 ; 21-25), mais on retiendra surtout toute cette marée de jeunes qui ont envahi le terrain, à la fin du match, pour entourer leur vedette, Nicolas Maréchal, et la gentillesse de ce dernier à leur répondre.

 

On était heureux d’être de ce moment de sport et de fête, pour une soirée très réussie organisée par le CASE Volley à Saint-Etienne.

On en redemande.

 

Odilon Fraq

Commenter cet article