Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

Nicolas Maréchal, la marque d’un grand champion

Publié le 14 Juin 2017 par Odilon Fraq in Sport, Volley

Photo Antoine Quinson. Nicolas Maréchal a conquis le public

Photo Antoine Quinson. Nicolas Maréchal a conquis le public

VOLLEY / Match exhibition CASE Volley – Sélection du Nord

Samedi 10 juin 2017 à Saint-Etienne

 

 

Nicolas Maréchal, la marque d’un grand champion

 

Nicolas Maréchal, international français, titulaire de l’équipe de France, champion d’Europe en titre, vainqueur de la Ligue Mondiale de volley, a marqué de son empreinte, sans aucun doute, ce match exhibition où il était l’invité d’honneur, samedi soir au Stadium Maisonnial à St Etienne. Un moment rare partagé par un public conquis, séduit par sa gentillesse et sa très grande simplicité, la marque d’un grand champion.

A la fin du match, ils étaient nombreux à se presser autour de lui, petits et grands, à le solliciter pour un selfie, une dédicace, un autographe.

Et de bonne grâce, toujours avec le sourire, il s’est plié aux nombreuses sollicitations.

Il a fallu attendre un long moment que le calme revienne un peu pour pouvoir enfin l’approcher, et entendre sa voix.

«Depuis nos deux titres, champion d’Europe et Ligue Mondiale, les salles se remplissent et il y a beaucoup plus de monde qu’auparavant. Le public adhère au volley de plus en plus car c’est un sport plaisant à voir ».

Et il est vrai que l’engouement était fort pour ce match exhibition et autour de cet international français qui s’offre pour une première fois une pause déclenchée « suite à des problèmes physiques. J’ai voulu faire un arrêt pour me reposer tout l’été et aussi me consacrer à ma famille. Depuis l’âge de 16 ans, j’ai commencé en équipe nationale jeunes et j’ai toujours été en équipe de France, avec très peu de repos pour décrocher par an. J’avais besoin de cet arrêt et je suis très content de ma décision, même s’il a fallu dire non à Laurent Tillie pour ma participation pour le Championnat d’Europe.

Maintenant, ce soir pour ce match face au CASE Volley, c’était un peu compliqué au niveau des sensations, car cela fait un mois et demi que je n’ai pas joué.

Mais je sais que le volley me manque donc c’est très positif pour la suite »

La suite de sa carrière sportive qui ne se conjuguera pas en Turquie, dans son club de cette saison (2016 – 2017) : « j’ai terminé mon contrat à Istanbul, mais je ne reviendrai pas en France, ce n’est pas mon objectif. Je veux poursuivre l’aventure à l’étranger.

Pour cette soirée de gala, ici, à St Etienne, le public était très bien et une très bonne ambiance».

Et nous, on attend qu’une chose … que Nicolas Maréchal revienne à St Etienne.

Alors un grand merci au CASE Volley pour cette formidable soirée et un grand merci à Nicolas Maréchal d’être venu en terre stéphanoise.

Odilon Fraq

Photo: Antoine Quinson. Nicolas Maréchal et les jeunes

Photo: Antoine Quinson. Nicolas Maréchal et les jeunes

Commenter cet article