Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avis sur l'actualité

BREVET

Publié le 24 Février 2017 par Patte Blanche' in Place aux jeunes!

BREVET

Brevet

 

Avant même l'entrée en troisième, les professeurs parlent de ce fameux "brevet" : <<gardez bien vos fiches, vous en aurez besoin !>>.

Trois quart des élèves s'en seront très certainement servis pour alimenter la cheminée...

Mais pour ceux qui auraient tout précieusement gardé, cette année là : le ministère de l'éducation nationale instaure un nouveau brevet.

Dommage.

Désormais l'histoire des arts n'est plus, et les concours du niveau ´3ème pour la langue anglaise facultatifs ne sont plus proposés

(déjà que la France n'est pas terrible en anglais...hum).

Les matières scientifiques ont été rajoutées, dont la <<technologie>>.

Mais pourquoi mettre au programme une matière qui ne se poursuit pas en seconde ? Allez savoir. Surtout que ce n'est pas forcément la matière la plus importante à enseigner,.. autant la mettre en option facultative non ? Tout le monde ne veut pas devenir ingénieur ou architecte, qui sont ma foi de très beaux métiers.

Seulement, sur les trois matières SVT, Physique chimie et Technologie, deux seront tirées au sort. Très absurde.

Les professeurs semblent être tout aussi confus que les élèves : eux même ne savent pas leur expliquer en détail l'organisation de l'examen...

Quoi qu'il en soit, ce brevet aurait dû être mieux pensé et travaillé, et un ´sondage n'aurait sans doute pas fait de mal aux professeurs et élèves.

 

Patte Blanche'

Commenter cet article